Jet7basket au Jordan Brand Classic 2010 (suite)


Alors nous voilà de retour de New York City! Le week-end s’est déroulé vraiment trop rapidement! Nous étions parti très tôt dans la nuit de vendredi à samedi afin d’avoir la chance de profiter de la « grosse pomme » un peu! Après un voyage sous la pluie, notre arrivée à New York c’est fait sous le soleil et quelques nuages. Comme je suis amateur de bouffe, nous avions réservé au Mesa Grill, un restaurant de Bobby Flay, un célèbre chef de Food Network!

Suite au repas de style Southwestern, le premier arrêt était sans aucun doute le NBA Store coin 5e avenue à la hauteur de la 52e. Ce n’était pas ma première visite au NBA Store, mais malgré tout la visite a pris plus d’une heure…Tellement de choses à voir! Toutefois, j’ai été un peu décu de la qualité de quelques uns des articles promotionnels, on s’attendrait à mieux de la NBA…

Enfin après ces deux arrêts il était déjà l’heure de se préparer pour le « main event » de notre voyage, le Jordan Brand Classic 2010! Entrée par la porte des médias coin 8e et 33e, on demande notre passe média et voilà on entre dans le Madison Square Garden! Ma première visite dans ce sanctuaire sportif, la résidence des Rangers de New York et évidemment des Knicks de New York. L’institution du MSG date des années 1925, il avait été déménagé par la suite en 1968 a son emplacement actuel.

Une fois à l’intérieur on nous dirigea à la salle des médias du MSG, cette place où se croisent les grands journalistes sportifs de ESPN, Sports Illustrated, NY Times, etc…On se fait attitré un petit pupitre auprès des gens de ESPN entre autres. Ensuite on nous escorta à notre « Media Box », cette fois nous étions placés un peu plus loin des grands médias, qui avaient un endroit avec tables & connection internet. Nous étions tout de même auprès d’un journaliste de Basket News, un site internet français qui couvre l’actualité du basketball français et NBA.

Le Jordan Brand Classic débuta par le match Régional qui regroupait les meilleurs joueurs de Prep School de la Région de New York. L’équipe de la grand ville affrontait l’équipe de la banlieue (City Team vs Suburban Team) l’équipe de banlieue remporta le match par la marque de 137-133.

Petit à petit, le MSG se remplissait, et on avait droit au match International qui mettait en vedette les 16 meilleurs joueurs de moins de 17 ans, sélectionnés par l’équipe de Scout de Nike. Deux Canadiens étaient présent à ce match, on parle ici de Kevin Pangos et Duane Notice.  Tous deux originaires de l’Ontario, ils ont su se faire voir lors du match terminant respectivement avec 9 points 5 rebonds et 23 points, 8 rebonds et deux aides, d’ailleurs Duane termina avec le titre de meilleur marqueur du match devant Malik Muller de l’Allemagne qui termina avec 21 points. Nos deux Canadiens jouaient l’un contre l’autre malgré leur grande amitié, c’est l’équipe de Duane qui remporta le match par un point seulement 72-71.

Suite au match, j’ai eu la chance d’interviewé Duane et Kevin sur leur match, j’ai également eu la chance de discuter avec deux cousins français également invités au match international du JBC, Alexandre Chassang et Charly Maraux qui jouaient tous deux aux côtés de Duane dans l’équipe des blancs.

Finalement, le clou de la soirée, le match All american! Un match remplis de faits saillants alors que les 20 meilleurs joueurs High School du pays s’affrontaient. Encore une fois deux canadiens présents Cory Joseph et Tristan Thompson. Les deux joueurs évoluent présentement au sein de Findlay Prep au Nevada, jouaient pour l’équipe de l’ouest. Cory et Tristan se sont imposé tout au long du match terminant tous deux dans les meilleurs marqueurs avec respectivement 14 points, 5 rebonds, 7 aides et 19 points, 13 rebonds.

Après une conférence de presse avec les deux MVP du match, Doron Lamb, Kyrie Irving et l’entraineur vainqueur, Mike Peck qui est également l’entraîneur de Cory et Tristan à Findlay Prep, j’ai eu la cahnce de faire des entrevues avec nos deux canadiens Cory et Tristan. Vous aurez l’occasion de voir tous ces entrevues sous peu sur le nouveau site internet de Jet7basket qui sera en ligne cette semaine!

Voici finalement le seul vidéo disponible du Jordan Brand Classic 2010 par Ball is Life, les highlights de la première journée de pratique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :